Cultiver l'harmonie dans son corps et dans son âme
Le chamanisme est une pratique universelle qu'on retrouve chez les "guérisseurs" de toutes les civilisations premières. Bien qu'il existe une grande variété de rites selon les tribus, le principe est toujours le même.
La technique consiste à se détendre, se laisser porter par un médium (son du tambour ou d'autres instruments, chants ou plantes psychotropes, ...) et visualiser le lieu où l'on veut se rendre. On sort ainsi de son corps physique pour voyager dans des mondes subtils.
Dans ces cultures traditionnelles, l'objectif est concret, bien loin du tourisme new-age recherché par ceux que les drogues exotiques attirent. Dans une tribu où chaque membre a un rôle précis à jouer pour la cohérence de la communauté, le chamane est chargé d'entretenir l'harmonie entre les membres du groupe et les esprits du clan.
Ma pratique du chamanisme s'est structurée avec la découverte du tambour essentiellement grâce à l'enseignement de Laurent Huguelit, responsable des stages de la FSS (Foundation for Shamanic Studies) pour la France. J'ai ensuite parfait mon apprentissage du voyage chamanique et des soins auprès de mon ami Georges Saby.
Je vous propose donc de bénéficier d'un soin chamanique ou d'un stage pratique, en toute sécurité, porté par le son de mon tambour.
Il est judicieux de prendre son temps pour explorer pas à pas la cosmologie des chamanes, à savoir les 3 mondes : d'en-bas, d'en-haut puis du milieu. Ils sont peuplés par des esprits qui peuvent nous délivrer enseignements et soins. Dans les traditions premières on parle d'esprits-protecteurs et d'esprits-guides, dans la chrétienté on parle d'anges (vision du prophète Ezéchiel au VIe siècle avant J.C.).
Je vous invite ainsi à communiquer avec vos esprits protecteurs vivant dans le monde d'en-bas puis à suivre l'enseignement de vos guides afin de prendre conscience de votre vraie force intérieure et surtout de votre nature spirituelle !